August Rommens

Professeur de néerlandais

D’une passion pour le droit, je suis passé à la passion des langues pendant ma jeunesse. Après de riches études en langues, en histoire et en philosophie, j’ai atterri dans le monde pédagogique, avec une préférence marquée pour les environnements artistiques. C’est pourquoi l’École royale de ballet d’Anvers est un lieu de travail vraiment agréable pour moi. Il est particulièrement plaisant d’enseigner une langue à des élèves qui se consacrent à l’art et à la danse. Le défi d’apprendre le néerlandais aux nombreux élèves allophones est aussi très stimulant. Il faut faire ce qu’on aime et ce qu’on veut vraiment. Cela demande une bonne dose de persévérance et j’y contribue volontiers ! Pour moi, il est primordial de rêver tout en gardant les pieds sur terre.

Martijn Meekers