Auditions

Pour pouvoir suivre notre formation de danse, tu dois passer une audition avec succès. Au cours de ton audition, nous évaluons non seulement ta technique, ta coordination et tes capacités musicales, mais aussi ton aptitude physique et le potentiel de ta carrière dans la danse (néo)classique et contemporaine ou moderne.

Les possibilités d’admission sont expliquées plus en détail ci-dessous.

Procedure A: Vous voulez auditionner en direct

Tu peux t’inscrire à l’une des auditions préliminaires qui ont lieu chaque printemps. Nous t’invitons à venir démontrer tes talents devant un jury d’experts en danse à l’École royale de ballet à Anvers. Après ton audition, nous te dirons dès que possible si tu as été retenue pour passer l’audition finale, qui a généralement lieu en mai.

Après l’audition finale, nous te dirons si tu peux t’inscrire à l’École royale de ballet pour l’année scolaire suivante. Nous te dirons également les raisons pour lesquelles tu as réussi l’audition ou non.

Important à savoir : il n’est pas nécessaire de connaître des techniques de ballet ou d’avoir de l’expérience en ballet pour pouvoir participer aux auditions pour la premièrre année. L’évaluation porte sur tes capacités physiques, ton talent et ton potentiel.

Procedure B: Vous voulez auditionner par vidéo

Vous pouvez également auditionner à la Royal Ballet School d'Anvers par vidéo. Pour ce faire, vous devez soumettre une vidéo, que le directeur artistique sera le premier à évaluer. Si vous recevez une évaluation positive, vous participerez à un cours de votre future année scolaire en guise d'audition finale. Si cette audition finale est également évaluée positivement, vous pouvez vous inscrire pour la prochaine année scolaire à la Royal Ballet School.

Phase 1: Sélection de la vidéo

Les étudiants (inter)nationaux qui souhaitent s'inscrire à l'audition sont obligés d'envoyer les photos et la vidéo de l'audition. (Date limite fin janvier)

Les soumissions seront jugées à partir de:
25-30 octobre 2021
20-24 décembre 2021
1-4 février 2022

Quand la vidéo est envoyé, merci de transférer la somme de 25 euros sur le compte ci-dessous. (la vidéo ne sera jugée que lorsque les frais d'inscription auront été transférés.

Ballet Institute Flanders vzw
Lange Gasthuisstraat 15 2000 Antwerpen, België
Belfius - Pachecolaan 44 - 1000 Brussel
IBAN: BE48091017353127
Swift/BIC : GKCCBEBB

Annonce : Prénom + nom + audition KBA

Phase 2: Intégration

Les élèves ayant réussi la première sélection recevront une invitation à intégrer les cours de danse de l'École Royale de Ballet d'Anvers. Une décision finale sera prise quant à l'admission à la formation.