Année de perfectionnement de l’École royale de ballet d’Anvers (18-20 ans)

Vervolmakingsjaar

L’année de perfectionnement de l’École royale de ballet d’Anvers constitue une passerelle entre notre formation de danse professionnelle et une carrière professionnelle dans la danse. Cette formation unique parachève la préparation des jeunes danseurs talentueux au monde professionnel après leur sixième année d’enseignement secondaire.

Cette septième année s’adresse tant aux jeunes avec une formation classique qu’aux élèves spécialisés en danse contemporaine. Des professeurs et des chorégraphes invités animent des ateliers enrichissants dans ces deux styles de danse, qui permettent aux participants de rester parfaitement informés des derniers développements dans le monde de la danse.

Au cours de cette année de perfectionnement, tu enrichiras encore tes compétences de danse. Notamment grâce à notre étroite collaboration avec Royal Ballet Flanders, tu auras l’opportunité de développer davantage tes talents et tes aptitudes et d’acquérir plus d’expérience de la scène. C’est une année intensive et exigeante sur le plan physique, qui nécessite donc une grande motivation, beaucoup d’efforts, de la passion et de la persévérance.

Au cours de l’année de perfectionnement, tu découvriras aussi les coulisses de l’organisation des spectacles de danse : l’éclairage, le son, les décors, les accords avec les théâtres, etc. À l’École royale de ballet d’Anvers, nous formons des danseurs polyvalents de classe mondiale. L’année de perfectionnement te permettra de consolider ta position en tant que danseur professionnel débutant sur le marché du travail culturel.