Vision et objectifs de l’année de perfectionnement

Le monde (inter)national de la danse est très exigeant vis-à-vis des jeunes danseurs. En plus de discipline et d’indépendance, tu dois faire preuve de compétence, de professionnalisme et de talent. Il est également important pour les jeunes danseurs de développer suffisamment leur identité artistique propre, pour pouvoir se joindre à une compagnie en toute confiance. L’École royale de ballet d’Anvers te propose non seulement une formation de danse intensive, mais t’accompagne aussi dans ta transition vers le monde professionnel. Nous t’aidons à exploiter et à développer au maximum tes talents et tes compétences de danse, notamment au cours de la septième année de perfectionnement.


L’année de perfectionnement est une septième année facultative organisée par l’École royale de ballet d’Anvers. Au cours de cette 7e année, nous préparons nos élèves à sauter le pas d’une formation de danse professionnelle vers une carrière professionnelle dans la danse. Nous accordons aussi beaucoup d’attention à la poursuite du développement de ton identité artistique. Tu auras l’opportunité de continuer à améliorer tes talents et tes aptitudes de danse.

Cette septième année s’adresse tant aux jeunes avec une formation classique qu’aux élèves spécialisés en danse contemporaine. Tu recevras un accompagnement individuel et un coaching de la part de professionnels d’une de ces disciplines.

Pendant l’année de perfectionnement, tu feras aussi tes premiers pas dans le monde professionnel de la danse. Tu acquerras une expérience supplémentaire de la scène et de toute la logistique qui va de pair avec le monde du spectacle. À cet égard, nous misons beaucoup sur des stages et des échanges dans le monde professionnel national et international.

À l’instar de nos danseurs, l’année de perfectionnement est elle aussi encore en plein développement. Dans les années à venir, nous continuerons à mettre au point cette septième année d’après tes besoins et les exigences de l’environnement professionnel.