Ambition de l’École royale de ballet d’Anvers

L’École royale de ballet d’Anvers est née du rêve de la fondatrice Jeanne Brabants. Elle souhaitait fonder une formation de ballet et une compagnie de ballet pour les enfants et les jeunes qui ambitionnent une carrière professionnelle dans la danse. Elle voulait non seulement faire briller le ballet en Flandre, mais aussi au niveau national et international. De cette vision sont nées les formations à l’école primaire Prins Dries, à l’École royale de ballet d’Anvers, puis au Royal Ballet Flanders. Notre mission est de poursuivre la réalisation de ce rêve et de contribuer à la préservation culturelle du ballet en Belgique.

Statut national et international

L’École royale de ballet d’Anvers propose une formation de ballet reconnue au niveau national et international et a une image d’excellence. L’ensemble du parcours de formation (école primaire Prins Dries/École royale de ballet d’Anvers), en lien direct avec le monde professionnel de la danse (Royal Ballet Flanders), est reconnu et renommé.

KBA