Procédure d’inscription

Pour pouvoir suivre notre formation de danse, tu dois passer une audition avec succès. Au cours de ton audition, nous évaluons non seulement ta technique, ta coordination et tes capacités musicales, mais aussi ton aptitude physique et le potentiel de ta carrière dans la danse (néo)classique et contemporaine ou moderne.

Inscription

Tu as passé l’audition finale ou l’examen de danse de notre formation préparatoire à l’école primaire Prins Dries ?
Si tu as réussi l’examen de danse ou les auditions, tu es le ou la bienvenue à l’École royale de ballet d’Anvers.
Tu peux maintenant t’inscrire à notre école. Comme pour toutes les écoles secondaires d’Anvers, tu dois t’inscrire via « Meld je aan Antwerpen », le registre central des inscriptions scolaires d’Anvers, afin que l’école puisse enregistrer et traiter ton inscription.

Comme le système 'Meld je aan' ne tient pas compte des épreuves d’aptitude, il est exceptionnellement possible que tu reçoives une attestation de refus de la ville d’Anvers. Ce n’est pas un problème: tu peux toujours t’inscrire à l’école.

Que se passe-t-il après ton inscription auprès de 'Meld je aan Antwerpen'?
Si la période d’inscription via le système 'Meld je aan' est écoulée, nous t’enverrons les documents d’inscription par e-mail. Remplis-les, signe-les et renvoie-les-nous par e-mail ou par la poste. Quand ce sera fait, tu seras officiellement inscrite à l’École royale de ballet d’Anvers.

Et ensuite?
Avant le début de la nouvelle année scolaire, tu recevras plus d’informations sur l’École royale de ballet d’Anvers par e-mail : le règlement de l’école, l’horaire de base pour la nouvelle année scolaire, le planning annuel, une liste des fournitures et une invitation à assister à la journée d’accueil des nouveaux élèves. Au cours de cette journée, les élèves et leurs parents reçoivent plus d’explications sur l’organisation pratique de l’école et peuvent poser des questions. La journée d’accueil a lieu le dernier jour des vacances d’été.

KBA