Auditions

Pour pouvoir suivre notre formation de danse, tu dois passer une audition avec succès. Au cours de ton audition, nous évaluons non seulement ta technique, ta coordination et tes capacités musicales, mais aussi ton aptitude physique et le potentiel de ta carrière dans la danse (néo)classique et contemporaine ou moderne.

Les possibilités d’admission sont expliquées plus en détail ci-dessous.

Procedure A: Tu veut auditionner en direct

Tu peux t’inscrire à l’une des auditions préliminaires qui ont lieu chaque printemps. Nous t’invitons à venir démontrer tes talents devant un jury d’experts en danse à l’École royale de ballet à Anvers. Après ton audition, nous te dirons dès que possible si tu as été retenue pour passer l’audition finale, qui a généralement lieu en mai.

Après l’audition finale, nous te dirons si tu peux t’inscrire à l’École royale de ballet pour l’année scolaire suivante. Nous te dirons également les raisons pour lesquelles tu as réussi l’audition ou non.

Important à savoir : il n’est pas nécessaire de connaître des techniques de ballet ou d’avoir de l’expérience en ballet pour pouvoir participer aux auditions pour la premièrre année. L’évaluation porte sur tes capacités physiques, ton talent et ton potentiel.

Procedure B: Tu veux auditionner par vidéo

Les étudiants (inter)nationaux qui ne peuvent pas participer aux auditions en direct peuvent participer par audition vidéo.
Les exigences relatives à la vidéo d'audition et aux photos se trouvent dans les pièces jointes en bas de la page.

Lorsque le fichier vidéo est envoyé (le mieux étant de le regarder en ligne, sur youtube ou vimeo), veuille également déposer immédiatement le montant de 25 euros sur le compte ci-dessous. (La vidéo ne sera jugée que lorsque les frais d'inscription seront payés).
La date limite pour l'audition vidéo est le 15 mai. Les candidatures seront jugées à partir du 20 Février.

Ballet Institute Flanders vzw
Frankrijklei 71-73
, 2000 Antwerpen, Belgique
Belfius - Pachecolaan 44 - 1000 Brussel
IBAN: BE48091017353127
Swift/BIC : GKCCBEBB

Annonce : Prénom + nom + audition KBA

Les élèves qui passent la sélection vidéo recevront ensuite une invitation à intégrer les cours de danse de l'École royale de ballet d'Anvers. Sur la base de ce test d'intégration, une décision finale sera prise concernant l'inscription au formation.