Vision de l’école primaire Prins Dries

PD5

L’École royale de ballet d’Anvers et l’école primaire publique Prins Dries investissent volontiers dans ton avenir. Tu peux compter sur nos longues années d’expertise et de tradition artistique et académique. Une tradition qui a déjà forgé divers grands artistes dans l’histoire du ballet. Nos lignes de politique, le programme de cours et le choix des représentations se fondent sur ces années d’expérience. Avec nos élèves, nous visons la maîtrise du ballet classique et de la danse contemporaine, une expérience du spectacle, le développement du sens artistique et de la présence sur scène et l’acquisition de connaissances académiques pour passer des auditions réussies et mener une future carrière.

Vision de la formation générale à l’école Prins Dries

Une école où il est bon d’apprendre et de jouer. Une école chaleureuse et ouverte. C’est l’école que nous voulons ! Dans les bâtiments pleins de caractère de Prins Dries, il règne une atmosphère unique. Chaque jour, des limites claires se doublent d’un esprit d’ouverture sincère. Les élèves peuvent toujours s’adresser à n’importe quel membre de l’équipe scolaire. L’école est aussi un peu comme un foyer.

Une école où nous prenons soin les uns des autres. Cela va de pair avec le souci de la durabilité et de l’écologie. C’est notre objectif ! Sur la cour de récréation de notre école, des poules ont élu domicile. Il y a une cabane dans un arbre, des tonneaux d’eau de pluie et des hôtels d’insectes. L’amour et le respect de la nature sont des qualités qui s’apprennent.

Bien entendu, il en va de même du respect des uns pour les autres. La diversité passionnante de nos élèves est un cadeau qui nous ouvre au monde qui nous entoure. Ce sont nos principes !
Les parents aussi contribuent à cet esprit d’enrichissement. À Prins Dries, nous organisons volontiers des activités diverses qui permettent aux parents de se rencontrer et d’entrer en contact avec l’école. Car nous en faisons tous partie.

Une école où nos élèves apprennent à connaître et à développer leurs talents. C’est notre ambition ! Les arts de la scène au sens large du terme occupent une place centrale. Nous emmenons nos élèves à la découverte du monde de la danse, du théâtre, de la musique et de l’art. Au programme : des sorties au théâtre, des représentations à l’école, des activités après les cours et d’autres projets artistiques. Ensemble, nous découvrons nos passions et comment exprimer notre créativité. Sur scène ou en coulisses, tout est possible.

Première position, une arabesque ou un relevé,… dans notre école, nous dansons aussi. Les élèves passionnés de ballet ont la possibilité de suivre une formation professionnelle en ballet chez nous. En partenariat avec l’École royale de ballet d’Anvers, nos danseurs font leurs premiers pas dans le monde du ballet.

Nous espérons qu’au terme de ce trajet passionnant, nos élèves quitteront Prins Dries avec un cartable plein de passions, de joie de vivre et de rêves. Des rêves inspirés par un avenir débordant de possibilités. Car tout le monde mérite une tribune.