Auditions et inscriptions Prins Dries

Après avoir réussi l’audition, tu peux entrer en 3e, 4e, 5e ou 6e année à notre école. Tu y suivras l’enseignement primaire régulier en parallèle à une formation de ballet intensive. L’audition ne nécessite aucune connaissance préalable.

Audition

Un jury évalue tes qualités et tes talents (ou ton potentiel) sur le plan de la souplesse, de la morphologie, de la musicalité, de la rythmique, de l’expression, etc.

Tu trouveras plus d’informations dans le document 'Critères de l’épreuve d’aptitude'.

Video d'audition formation préparatoire (3e ent 4e année école primaire ins Dries)

Video d'audition formation préparatoire (5e et 6e année école primaire ins Dries)

De la 6e année à la 1re année de secondaire – examen de ballet et pas d’audition

Si tu es inscrit à l’école primaire Prins Dries et que tu y suis les cours de danse de l’École royale de ballet d’Anvers, tu ne dois pas passer d’audition. Mais tu dois réussir ton examen de danse à Prins Dries à la fin de la sixième année. Tu as réussi ton examen de danse ? Dans ce cas, tu peux t’inscrire en première année d’études à l’École royale de ballet d’Anvers.

Tu as réussi l’audition?

Si tu as réussi l’audition, tu peux t’inscrire à notre école via le système d’inscription 'Meld je aan Antwerpen'. Tu recevras toutes les informations sur l’inscription après avoir passé l’audition avec succès.

Inscription à l’internat

Tu habites trop loin de l’école ? Dans ce cas, tu peux t’inscrire à l’Internat Jeanne Brabants au centre d’Anvers. La personne de contact à l’Internat Jeanne Brabants est joignable à l’adresse danielle.wellens@so.antwerpen.be ou par téléphone au numéro 03/502 02 20 (pendant les heures de bureau).