Lore Zonderman, oudleerling KBA

Lore Zonderman

Ballet National d’Amsterdam

À l’âge de 6 ans, j’ai commencé à essayer toutes sortes de styles de danse. Cela m’a beaucoup plu, surtout le ballet. Sur les conseils de ma professeure de ballet de l'époque, je me suis inscrite à l’École royale de ballet d’Anvers en 2010 après avoir réussi l'audition. J’y ai obtenu mon diplôme au bout de six ans. Suite à une grave blessure lors de ma dernière année (2016), j’ai eu de la chance dans mon malheur, car j’ai malgré tout été invitée à la prestigieuse Royal Ballet School de Londres. Après deux belles années riches en opportunités uniques, j’y ai également terminé mes études avec brio en 2018. Ensuite, j’ai été acceptée dans la Junior Company du ballet d'Amsterdam, Het Nationale Ballet. Au bout d’un an seulement, j’ai été promue dans la compagnie principale en tant qu’« élève ». L’année suivante, j’ai été promue au rang de « corps de ballet ». Actuellement, en 2020, j’entame ma troisième saison au Nationale Ballet.

Il n'y a pas d'autre échec que de cesser d'essayer.

Chers danseurs de l’École royale de ballet d’Anvers,

Ne vous reposez jamais sur vos lauriers. Saisissez chaque opportunité, chaque moment pour apprendre. C’est maintenant que vous posez les bases de toute votre carrière. Ce ne sera pas toujours facile et tout le monde connaît des hauts et des bas. Mais ne vous laissez pas décourager, car ce sont justement ces moments-là qui vous rendront plus forts. Apprenez à travailler avec votre corps et donnez le meilleur de vous-mêmes. Tout le monde est différent. Découvrez vos forces et travaillez sur vos faiblesses. « On peut toujours faire mieux » ! Cette idée m’encourage à essayer d’aller toujours plus loin. C'est un domaine difficile, mais le sentiment éprouvé au moment de monter sur scène l'emporte sur tout le reste. Et c’est la raison pour laquelle vous faites tout cela. N’abandonnez jamais : "Il n'y a pas d'autre échec que de cesser d'essayer."