Eva Moreno

Quand j’étais petite, j’hésitais beaucoup quant à ce que je voulais et ce qui m’intéressait vraiment. J’ai essayé la danse classique et espagnole dans mon académie locale et c’est ainsi que j’ai trouvé ma voie vers le monde artistique professionnel. Mes parents m’ont envoyée à Madrid pour y étudier au Conservatoire Mariemma. Après mes études, je me suis mise à la recherche d’une compagnie de danse où je pourrais réaliser ma passion artistique. J’ai rejoint l’ancien Ballet Teatro en Espagne. En tant que première soliste, j’y ai énormément gagné en expérience, mais j’ai finalement décidé malgré tout de partir pour la Belgique. C’est là que j’ai rencontré Marinella Pañeda, qui m’a présenté l’École royale de ballet. J’y exerce maintenant ma deuxième passion en enseignant la danse espagnole aux élèves. Nous avons pour mission de préparer les élèves au monde professionnel de la danse, et c’est une mission que j’accepte chaque jour avec grand plaisir et en ayant conscience de ma responsabilité. Il est très important pour moi de former des danseurs et des citoyens du monde alertes, actifs et ambitieux.

Martijn Meekers