Marjan Maldoy

Kinésithérapeute

Ma maman est une ancienne gymnaste professionnelle, j’étais donc prédestinée à marcher sur ses traces. Quand j’étais petite, je pratiquais intensivement la gymnastique. Malheureusement, il me manquait une motivation concrète. J’ai fini par trouver l’inspiration dans les leçons de danse qui avaient lieu après mes cours de gymnastique. Même à l’université, je dansais près de 15 heures par semaine. J’ai étudié la kinésithérapie à l’Université de Gand et forte de ces connaissances, j’étais bien décidée à me faire ma place dans le monde de la danse. Entre-temps, j’avais déjà travaillé pour l’Opéra Ballet de Flandre, Danssport Vlaanderen, Sporting Antwerpen et bien entendu, l’École royale de ballet d’Anvers. Les danseurs doivent être en harmonie avec leur corps et pendant la puberté, ce n’est pas facile. En tant que kinésithérapeute et avec toute l’équipe de soins, j’essaye d’accompagner les élèves sur ce plan. Je souhaite dès lors à tous les danseurs une certaine forme de repos, car il est très important d’écouter son corps.

Martijn Meekers