École royale de ballet d’Anvers (12-18 ans)

KBA

Tu rêves d’un avenir dans la danse?

Toutes les carrières de danseur commencent par un rêve. Les enfants et les jeunes qui veulent réaliser leur rêve et dédier leur avenir à la danse doivent commencer à temps. C’est pourquoi nous proposons des formations qui combinent l’enseignement primaire et secondaire général avec des formations de danse pour les enfants et les jeunes de 8 à 18 ans.

L’École royale de ballet d’Anvers organise une formation d’enseignement secondaire combinée à un programme de danse à part entière pour les élèves âgés de 12 à 18 ans. Les élèves qui n’ont pas suivi la formation préparatoire à l’école primaire Prins Dries peuvent s’inscrire en passant une audition. Si tu es inscrit·e à l’école primaire Prins Dries et que tu y suis les cours de danse de l’École royale de ballet d’Anvers, tu ne dois pas passer d’audition. Mais tu dois réussir ton examen de danse à Prins Dries à la fin de la sixième année. Nous préparons nos élèves à une carrière (inter)nationale dans la danse. Il est donc possible que nous conseillions aux élèves qui n’atteignent pas un niveau suffisant de se réorienter.

Tu as terminé ta sixième année d’enseignement secondaire à l’École royale de ballet d’Anvers, mais tu ne te sens pas encore prête pour une carrière professionnelle ? L’année de perfectionnement t’aidera à te préparer ! Au cours de cette septième année, tu pourras encore développer tes aptitudes.

Ambitions de l'École Royale de Ballet
Atteindre l’excellence dans la danse
Règlement scolaire
Les bons accords font les bons amis